• " La Légende des élus" Chapitre 1

    Chapitre 1 :

    La montagne était déserte. Au sommet se trouvait Tennah, la fille de la Lune, elle était allongée sur une poudre blanche. A côté, se trouvait Sackrem, le fils du soleil qui était assis sur une terre enflammée. Les étoiles scintillaient de mille feux. Assis en face des deux grands lions se trouvait deux jeunes félins. Tennah prit la parole :

    « - Bienvenue à l’endroit ou brille les étoiles, l’endroit où se déroules les rares rencontres des élus et l’endroit où vous devrez bientôt aller.

    -Elle a raison, repris Sackrem. Mais seulement un de vous aura les responsabilités d’un élu. Nous le savons, vous êtes comme un seul et unique être. Cependant, il vous faudra apprendre à vivre l’un sans l’autre pour cela, il vous faudra faire une série d’épreuve, c’est la seule solution à moins que vous vous fusionniez, ce qui tuerais l’un de vous deux.

    - Nous ne vous demandons pas de choisir tout de suite mais simplement d’y réfléchir, donnez-nous votre réponse dans deux nuits, renchéri Tennah. »

    Après avoir prononcé ces paroles, les deux grands lions s’éloignèrent laissant les jeunes félins seuls.

    « -Tsimba, Je trouve ses lions étranges pas toi ? demanda Nilli.

    -Moi aussi, mais je pense qu’ils disent vrais sur le fait que nous sommes deux moitiés séparées. Que penses-tu de leur proposition ?répondit Tsimba.

    -Je ne sais pas… Nous sommes encore jeunes pour prendre de telles décisions, J’ai besoin d’y réfléchir, de plus nous devrions en parler à maman.

    -Mais est-ce que tu vois maman quelque part dans les parages ! Je ne sais même pas comment nous sommes arrivés sur cette montagne !

    -Moi non plus, on aurait dit un rêve…

    -Mais oui, bien sûr, nous sommes dans un rêve !>>

    Tout d’un coup, le paysage changea, devint noir et Nilli ouvrit les yeux peu après son frère.

    Celui-ci s’approcha d’elle pour lui demander :

    <<As-tu fais le même rêve que moi, celui avec les deux lions ?

    -Je crois que oui. Lui répondit sa sœur.

    -Alors que devons-nous faire ?

    -Je n’en sais pas plus que toi ! Une chose est sûre, c’est qu’ils ne plaisantaient pas, nous sommes obligés d’assumer nos rôles d’élus !>>

    Nilli s’arrêta de parler car une silhouette familière semblait les écouter, cette silhouette, c’était Inna leur mère. Celle-ci s’approcha avant de prendre la parole :

    <<Mais enfin, de quoi parlez-vous ? Je vous écoute depuis tout à l’heure et je ne comprends rien. >>

    Les jumeaux se regardèrent dans les yeux comme si ils pouvaient se mettre d’accord par la pensée, puis Nilli expliqua à sa mère le fameux rêve.

    Inna avait l’air de comprendre, ce qui était plutôt étrange.

    <<Maman, est-ce que tu as des explications ? demanda le jeune mâle.

    -Eh bien en quelques sortes, répondit la tigresse. Vous vous souvenez de Kalib, votre père ? La dernière fois qu’il est venu nous voir vous aviez à peine fini d’être d’allaités. Sachez mes petits que votre père est un lion sacré et que les lions que vous avez vu sont ses parents. Ils ne peuvent communiquer que par les rêves car Thennah vit sur la lune et Sackrem sur le soleil. Ce qu’ils vous ont dis était sans doute une révélation sur votre destin. Je vous conseil de la prendre très au sérieux et d’y réfléchir en attendant plus de précisions mais, si vous accepter, je pense que vous ne pourrez plus être des félins normaux. »

    Sur-ce, elle s’en alla pour aller chasser.

     

    La tigresse revint quelques heures après, une gazelle dans la gueule.

    <<Les enfants, venez manger !>> s’exclama t elle.

    Les deux petits arrivèrent en un éclair, la faim leur déchirait le ventre.

    Une fois leur repas fini, ils mirent les restes de côté pour le lendemain et jouèrent sur la plaine.

    Fatigués, ils arrêtèrent leur jeu, s’allongèrent contre le ventre de leur mère et entamèrent une longue sieste.

    Tsimba courait pour rejoindre sa sœur de l’autre côté de la plaine où ils avaient l’habitude de jouer. Puis il prit la parole :

    <<Sommes-nous encore entrain de rêver ?

    -Tout à l’air si réel, si c’est un rêve, alors ça doit être le plus réaliste que j’ai fait. Répondit sa sœur.

    -Tu as raison, et…>>

    Il s’arrêta de parler en voyant leur mère allongé non loin de là.

    << Qui y a-t-il ? demanda Nilli.

    -Maman doit sûrement partager notre rêve, regarde derrière toi. >>

    La féline détourna le regard et couru en direction de sa mère suivie de son frère.

    Mais à l’approche des deux petits, la tigresse disparue laissant  place un grand félin à crinière, un lion.

    Par instinct, Tsimba se plaça devant sa sœur et se mit à rugir.

    Le lion ne réagissait pas et fit juste un grand sourire.

    Soudain, Nilli vit Tsimba disparaitre comme Inna mais sans prendre l’apparence de quelqu’un d’autre.

    Nilli était tellement apeurée  qu’elle n’osait plus bouger.

    Puis elle senti une patte la caresser, une patte très douce qu’elle reconnaissait, celle de sa mère. Elle tourna la tête pour essayer de la trouver mais elle ne la voyait pas, quand au grand lion, il avait disparu. Elle se sentie seule mais la patte continua de la caresser. Puis elle se rappela qu’elle était dans un rêve et elle ouvrit les yeux. Face à elle se tenait sa mère qui lui donnait des petits coups du bout de sa patte. La tigresse se retourna pour dire :

    << C’est bon, elle réveillée !>>

    Nilli pencha la tête et vit son frère à côté de celui qu’elle redoutait, le lion.

    Elle se mit en position de défense mais celui-ci ce mit à lui parler doucement :

    << Tu n’a rien à craindre de moi, je suis ton père.

    -Il est vrai que ton odeur m’est familière mais rien ne me le prouve. dit-elle froidement mais d’une voix tremblante.

    -Tu es courageuse et je suis fier de toi. Je suis apparu dans ton rêve tout à l’heure, je me trompe ?

    - Non, répondit la féline intéressée. Mais je ne suis toujours pas convaincu que tu sois mon père.

    -Pense ce que tu veux mais je peux te jurer que je le suis, même Tsimba me fait confiance.

    -Stop ! intervint-Inna. Les présentations sont terminées. Il est temps que tu nous dises ce que tu viens faire ici. Demanda t elle à Kallib.

    -Je suis venu voir mes petits pour savoir s’ils avaient reçu le message de mes parents, répondit le lion.                       

    -Oui, ils m’ont raconté ce rêve étrange et j’ai compris que tes parents et toi y étaient pour quelque chose. déclara Inna. >>

    Kallib acquiesça puis vit un gros lièvre et décida de lui courir après.

    Il revint quelques secondes plus tard avec sa proie et l’offrit à sa compagne.

    Les petits se plaignirent :

    <<Et nous alors ? commença-Tsimba.

    -Et après ça tu oserais encore dire que tu es notre père ?continua Nilli. >>

    Mais Kallib était déjà repartit, il poursuivait cette fois-là une gazelle de petite taille.

    Lorsqu’elle fut attrapée, Kallib la déposa devant les deux mécontents.

    <<Ne vous inquiétez pas, je ne vous avez pas oublié. dit-il avec un brin d’amusement.

    -Heu…Et bien…Merci, répondit Tsimba.

    -Je suis désolée pour ce que j’ai dit tout à l’heure, fit sa sœur.

    -Ce n’est pas grave je ne t’en veux pas, au contraire, je suis fière de toi, répondit le lion.

    - M…Merci… »

    Nilli baissa la tête embarrassée puis, se remit à manger. Kallib se retourna vers Inna pour manger les restes mais celle-ci avait tout englouti et léchait les babines.

    « J’ai bien mangé, commença-t-elle; maintenant je vais faire une sieste… »

    Elle s’arrêta de parler car un gros « BOUM » suivit d’un gémissement se fit entendre. Kallib tourna la tête et rugi si fort que tous les oiseaux des arbres aux alentours s’envolèrent en poussant des cris apeurés.

    «-Courez ! Hurla-t-il, les hommes ont assassiné un guépard avec leur bâtons-de-la-mort et…, il marqua une pose, Ils viennent vers nous ! »                                                                      

    Sur ces paroles, il courut mais les hommes qui les avaient repérés se mirent à leur poursuite.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :