• "La Légende des élus" Chapitre 2

    Chapitre 2 : 

     

    Cela faisait un moment que les hommes s’étaient mis à la poursuite des quatre félins qui courraient toujours. Tout à coup, Inna s’arrêta, essoufflée et épuisée. Kalib se retourna :

    « - Qu’est-ce-que tu fais ? Lui demanda t-il. Ils vont nous attraper et nous tuer si tu ne repars pas tout de suite !!

    -Je n’en... peux plus, lui répondit-elle. Partez sans moi, je ne veux pas que vous mourriez parce que  je ne suis pas assez endurante…

    -C’est hors de question! Rugit Nilli qui venait d’arriver suivie de près par son frère. On t’attend même si l’on doit y laisser notre fourrure ! Tu n’a pas le choix, ajouta-t-elle en voyant que sa mère allait protester. »

    Pendant ce temps, les hommes avaient réduit l’écart entre eux et les félins. Ces derniers pouvaient à présent les voir. Les hommes étaient à bord un énorme engin et ils chargeaient leurs bâtons-de-la-mort. Dès qu’ils eurent fini, ils pointèrent leurs armes vers Inna. Les Monstres visèrent et…. tirèrent. A ce moment précis, Nilli se jeta sur sa mère qui, tétanisée par la peur ne bougeait plus. Elle sauta et… reçu une balle dans sa patte droite. Malgré la douleur, elle poussa sa mère du bout du museau pour l’inciter à bouger puis, boitilla jusqu'aux broussailles.

    Par chance, les hommes virent un troupeau d’éléphants et abandonnèrent les quatre félins.

    La patte de Nilli saignait abondamment et, malgré les nombreux et puissants coups de langue d’Inna sur la patte blessée de sa fille, l’hémorragie ne s’arrêtait pas et Nilli commençait à faiblir. Inna releva la tête, inquiète et demanda à Kalib :

    « - Est-ce qu’elle va s’en remettre ? 

    -  C’est une élue, lui répondit-il. Elle ne peut donc pas mourir. Seule une plante aux effets de guérison extraordinaire peut refermer sa blessure. Je sais ou se trouve cette plante. Cependant, Je ne peux pas faire le voyage seul, et toi, tu dois rester avec Nilli car elle ne peut pas bouger. »

    Soudain, Kalib reçu un petit coup de griffe sur sa queue il se retourna et vit Tsimba. Le jeune félin avait l’air contrarié. Il prit la parole :

    «- Moi ! Je peux t’accompagner ! Je suis aussi un élu ! Pourquoi n’y as-tu pas pensé ?

    -C’est vrai… désolé, dit t-il. Alors c’est décidé, Tsimba et moi allons chercher la plante et toi, Inna tu restes ici pour t’occuper de Nilli. »

    Cela étant dit, les deux mâles firent leurs adieux aux femelles et partirent en direction de la montagne, l'endroit où se trouvait la plante.

    Après quelques heures de marche, Kalib dit à son fils :

    «- Tsimba, commença t-il ; tu vois, un élu à plusieurs devoirs à accomplir.  Normalement, mes parents, Tennah et Sackrem, annoncent aux  jeunes élus tous leurs devoirs. Mais Nilli et toi n’êtes pas des élus normaux. Vous êtes deux ! 

    -Et alors ? lui répondit le jeune lion sans comprendre. Nous ne sommes qu’un seul être à l’intérieur. Ce n’est pas  ce qui compte ?

    -Hélas… non. Il ne peut y avoir qu’un élu par race.  

    -Et pourquoi ça ?

    - Il y a très  longtemps, dit Kalib. Lorsque Tennah et Sackrem étaient encore jeune et que je n’existais pas encore ils prirent la décision d’élire un représentant de chaque race pour les représenter dans tout le monde animal. Après quelques temps, ils se rendirent conte que les élus avaient beaucoup de mal a accomplir cette tâche seul. Ils décidèrent de donner le privilège d’un élu à deux représentants de chaque espèce. Mais peu de temps après, ils  virent que les deux élus de la race humaine avaient déclenché  une horrible guerre pour conquérir le pouvoir absolu sur les leurs. Furieux, Tennah et Sackrem décidèrent d’abandonner les hommes. Mais les grands  félins savaient que cela ne devait pas se reproduire.  C’est pour cela qu’à partir de ce moment ils ne prirent qu’un élu par race mais, ils lui offraient l’immortalité. »

     Tsimba resta sans voix.

    « - Et c’est pour cela, conclu le lion, que tu ne peux pas être élu avec Nilli. 

    - Mais alors ... Pourquoi Tennah et Sackrem nous ont-ils choisis ensembles, Nilli et moi ?

    - Vous avez un  destin hors du commun… Attentions, vous devrez cependant affronter de nombreux dangers… Mais vous ne devrez jamais au grand jamais abandonner  avant d’y être arrivé. »

    Tsimba fit un pas en arrière, Kalib venait de parler d’une voix qui n’était pas la sienne ! Après avoir prononcé ces paroles pour le moins énigmatiques, Kalib secoua la tête et posa un regard interrogateur sur Tsimba. Ce dernier  était effrayé, quelqu’un avait parlé à travers son père pour lui dire que Nilli et lui avaient un destin hors du commun et qu’ils ne devraient reculer devant rien. Le jeune félin ne comprenait pas bien la signification de ces paroles. Mais, il savait qu’il devrait rester sur ses gardes. Il se souvint alors qu’il devait aller chercher la plante pour soigner Nilli. Il redoubla l’allure.

    Après des heures et des heures de marche, Kalib et son fils arrivèrent devant un énorme château en ruine.

    Ce château avait trois tours aux sommets, des créneaux reliaient toutes les tours en formant un triangle. Cette ruine était sur trois étages. Normalement, un pont levis devait permettre d’entrer dans le château, mais avec le temps, il était si abîmé qu’un coup de patte de la part de Kalib suffit à le casser.

    Les deux félins pénétrèrent dans la forteresse abandonnée. Puis, Kalib prit la parole :

    « - La plante se trouve dans ce château. Ouvres l’œil  Tsimba. »

     

    Quelques temps après, Tsimba et son père arrivèrent dans une salle où, au centre, se trouvait la plante. Mais... à coté de cette plante, se trouvait une pierre, d’un rouge si vif que l’on avait l’impression que cette pierre avait pris feu. Curieux, Tsimba s’approcha de la pierre et la toucha du bout du museau. Soudain, la pierre se mit à se fissurer et à trembler. Tsimba ne pouvait plus bouger, terrorisé mais aussi curieux de savoir qu’elle était cette étrange pierre. La pierre éclata laissant place à une étrange créature.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juillet 2014 à 17:01

    C'est génialllll !!!!!!!yes

    2
    Mardi 22 Juillet 2014 à 19:41

    Merci ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :